Mise-à-jour chaque seconde. DATE

Mathieu Bock-de-l'autre-Côté est né.e!

En plein 50e anniversaire de la crise d'octobre et pandémie mondiale naît Mathieu Bock-de-l'autre-Côté (2020 - ), adulte instantané et personnalité médiatique libre de droits. Il.elle n'a de but que de retourner le bien-aimé Mathieu Bock-Côté comme une peau de lapin avant de le cuire à petit feu. Ce nouveau-né étant de mèche avec la communauté d'artistes visuels de la métropole — vu l'intérêt actuel pour la culture dans les médias comme auprès du gouvernement — nous savons déjà que ce sera un "échec cuisant".
 


Nous pourrons assister dans les prochains jours à la venue au monde officielle de la personnalité publique libre de droits et chroniqueur.se journalistique Mathieu Bock-de-l'autre-Côté, frère.sœur de l'autre et antagoniste bien mis.e (jolie coiffe et chemise noire). À ce propos, un appel de textes a été lancé et peut encore être répondu jusqu'au 20 octobre.

Le projet est particulier en ce sens que toutes les personnes répondant à l'appel seront publiées et se partageront un cachet d'artiste. Je ne veux pas cogner sur le même clou, mais connaissant la richesse du secteur culturel et le revenu moyen des pigistes dans les revues d'art spécialisées comme les quotidiens, on s'entend que ça sera des miettes. N'empêche, même après la période fixée par l'initiateur du projet, quiconque le souhaite pourra user du crypto-allonyme Mathieu Bock-de-l'autre-Côté comme il.elle l'entend.

« Ce nouveau-né étant de mèche avec la communauté d'artistes visuels de la métropole — vu l'intérêt actuel pour la culture dans les médias comme auprès du gouvernement — nous savons déjà que ce sera un "échec cuisant". »

Le "vrai" Mathieu Bock-Côté, à notre grande déception, n'a pas répondu à nos demandes d'entretien, ni même à nos franches demandes d'amitié au moment de la rédaction de cet article. Nous devrons nous passer de ses impressions sur ce nouveau rejeton illégitime. De l’aveu de l'initiateur du projet donc, l'invitation à Mathieu Bock-Côté d'écrire en tant que Mathieu Bock-de-l'autre-Côté restera à n'en pas douter lettre morte.

Pour les plus enthousiasmé.e.s, un premier article de Mathieu Bock-de-l'autre-Côté a déjà été rendu public sur le site du centre d'artistes Folie/Culture et son titre ne fait pas dans la dentelle: FUCK LA SOUCHE, ou : mangeons du bon petit-pain blanc.

Souhaitons-lui bon courage.

Article issu de notre partenariat non-autorisé avec HNLPA : http://hnlpa.blogspot.com/2020/10/20-oct-mathieu-bock-de-lautre-cote.html

Réseau d'information en continu des métropoles, une division de l'International factice. SEUL MÉDIA 100% DÉPENDANT ET 100% NEUTRE, dont le contenu est entièrement copié de quelque part d'autre. Actualités locales des métropoles, météo-moyenne, enquêtes inclusives, chroniques et caricatures, 24h sur 24, 7 jours sur 7. Mise-à-jour chaque seconde.

© Tous droits renversés. LE MIROIR - ENQUÊTE INCLUSIVETM.
TOUJOURS EN DIRECTTM.