Mise-à-jour chaque seconde. DATE

L'ironie de l'évolution régressive de la pensée néoconservatrice post-moderne


Depuis la nuit des temps, il va sans dire que ceux des êtres vivants ayant peuplé les plaines arides foulées aux pieds par nos valeureux.ses ancêtres n'auraient jamais eu la chance, ni même à m'en croire, ne serait-ce que la prétention d'avoir droit à un quelconque programme gouvernemental, programme qui sans contredit représente le point terminal de la dégradation d'une culture du point de vue de sa force et de sa vérité intrinsèques.

« [...] une forme élaborée et milléniale d'autosabotage de la plus pure espèce. »

Nonobstant leur sens de l'organisation allant croissant, force est d'admettre que la fierté de ces guerrier.ère.s d'autrefois fût trop généreusement distribuée pour que ces dernier.ère.s n'osent s'élever en véritables parasites de la chose publique en prétendant que leur existence momentanément rendue supposément difficile mérite d'être prolongée au-delà des souffrances qu'il.elle.s infligent à leurs congénères en plus, en bon.ne.s dégénéré.e.s qu'il.elle.s sont, à eux.elles-mêmes dans un processus de négation consciente de leur potentiel, une forme élaborée et milléniale d'autosabotage de la plus pure espèce. Ce qu'il importe de révéler maintenant aux chastes oreilles, c'est que l'évolution des mentalités et des degrés de confort dont l'humanité peut s'estimer chanceuse d'en avoir vu les conditions de développement propices de s'insérer dans la structure des opportunités évolutionnistes, c'est qu'un discours du même acabit que celui de votre altissime excellence chronico-sociologique n'aurait pas eu la chance de voir le jour si ce n'était des phénomènes qu'il s'évertue maintenant à décrier d'une même voix que les autres sbires de l'appareil politico-médiatique crypto-conservateur et néofascisant. En guise de conclusion sommaire, j'ose à peine évoquer le fait que l'exercice auquel sont convié.e.s ses lecteur.rice.s et détracteur.rice.s confondu.e.s offre une satisfaction relativement inégalée comparativement à l'usage quotidien, banal et déliquescent du langage ordinaire et familier, loin de la verve pompeuse et enthousiasmante d'un génie autoproclamé de la chronique, un être qui, tel Hérodote, savait assommer son lectorat du matraquement de ses formulations alambiquées dont le sens doit être fabuleux si on se fie à l'impression qu'il engendre.
Réseau d'information en continu des métropoles, une division de l'International factice. SEUL MÉDIA 100% DÉPENDANT ET 100% NEUTRE, dont le contenu est entièrement copié de quelque part d'autre. Actualités locales des métropoles, météo-moyenne, enquêtes inclusives, chroniques et caricatures, 24h sur 24, 7 jours sur 7. Mise-à-jour chaque seconde.

© Tous droits renversés. LE MIROIR - ENQUÊTE INCLUSIVETM.
TOUJOURS EN DIRECTTM.